D’ELLES D’EUX

Fiche technique à télécharger

Ecriture et mise en scène : Alice Tedde
Musique : Jean-Sébastien Pin
Lumière : Sabrina Lorre
Décors : Michael Phillis
Avec : Mélanie Robert, Margot Forissier

 

« Elles sont deux. Deux personnes, deux musiques intérieures, deux femmes qui parlent d’Elles, de leurs rêves, de leurs angoisses, de leurs questions face au monde, de leur solitude… Deux solitudes donc, qui se croisent et essaient d’être ensemble…peut-être. La rencontre n’aura pas lieu, du moins en apparence. La rencontre se situe parfois ailleurs, au delà du langage, au-delà de nos habitudes. De façon cachée, secrète, pudique… »
« Et puis ces deux solitudes parlent d’Eux, ces autres solitudes qu’elles croisent chaque jour, certains fantômes, d’autres bien vivants. Elles parlent de ce qu’elles voient ou croient voir… De ce qu’elles ressentent ou croient ressentir…comment savoir ? Être sûre ? Le monde est-il le même pour tous ? L’idée que nous-nous faisons des choses et des gens a t-elle un sens ? »
« Et si ces deux personnes étaient en réalité la même? 
Deux facettes d’une même personne. Anna et Eve. Des palindromes, comme un nouveau mystère. Comme pour dire que nous ne montrons pas toujours notre vrai visage mais parfois son contraire. Comme pour dire notre infini. Comme pour dire la difficulté de se rencontrer soi-même. »
Ces deux êtres vont donc se dévoiler à nous en solitude.