Project Description
LE PROJET SEQUOIA
De Myriam Boudenia
Le projet Séquoia part d’une urgence : urgence climatique, urgence personnelle. Une course pour la survie de l’espèce.
Si l’on en croit les scientifiques (rapport du GIEC, Aurélien Barrau…), nous faisons face à l’effondrement de notre civilisation. Il faudrait donc agir vite, très vite. Agir ? Comment ? Que faire ? Lapins pris dans les phares d’un SUV, nous sommes complètement paralysés, impuissants et paniqués face à l’ampleur du problème. Et il y a de quoi ! Nous devrions totalement repenser l’être humain afin de le transformer. Nous devrions nous transformer. Nous avons 10 ans pour tout changer. Nous avons 1 heure 30 minutes. Environ.
Dépassant le tragique de la situation, l’ambition dantesque du Projet Séquoia révèle un fort potentiel comique.
Faire le point sur les contradictions, les paradoxes de l’être humain, son goût pour la propriété et la liberté, son arrogance et son mépris, exposer dans le rire notre Nature dénaturée.
Théâtre
À partir de 13 ans
Mise en scène
Alice Tedde
Avec
Irène Chauve
Sylvain Delcourt
Maxime Ubaud
Musique
Julien Sarazin
Équipe technique
Quentin Lugnier | Scénographie
Yann Arnaud |Lumière
Marie-Fred Fillion | Costumes
Dates à venir
2021
Vendredi 26 mars | La Passerelle, Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Du 7 au 12 mai | Théâtre le Verso, Saint-Étienne (42)
La Cie LalalaChamade est conventionnée avec le département de la Loire et soutenue sur les aides aux projets par la ville de Saint-Étienne et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Projet Sequoia est coproduit par la saison culturelle de la Passerelle, à Saint-Just-Saint-Rambert, le théâtre le Verso, à Saint-Étienne et le Centre culturel de La Ricamarie.