Project Description
LA GRANDE FAIM DANS LES ARBRES
La pièce débute à « Il y a », un endroit où justement il n’y a rien, où tout est à l’envers, un lieu dit qui n’existe sur aucune carte.
A « Il y a », vit seule une drôle de tribu : Mam, la mère, A la place du Père, le père, deux frères, DjéDjé et Roso le narrateur, une soeur, Cheyenne et une mouche phosphorescente, Perhaps, confidente de Roso.
Un rêve de Mam fait apparaître une échelle et un troisième frère, l’élagueur, parti faire fortune en ville.
Toute la famille espère retrouver le grand frère, histoire d’échapper à la misère. Ils partent donc dans une grande « circulerie », avec comme bagage une échelle sur laquelle est grimpée la mère, symbole d’une ascension sociale tellement espérée.
Mais l’arrivée en ville se révèle difficile et décevante. L’élagueur, celui qui peut grimper en haut des arbres, reste invisible. La mère tombe malade.
Le narrateur Roso, va alors se transformer en élagueur pour empêcher sa mère de mourir.
« Je veux saluer la compagnie LalalaChamade pour son interprétation de ma pièce intitulée La Grande Faim Dans Les Arbres. Les comédiens donnent à entendre chaque parole, ils y mettent de la chair et interrogent le monde. Je me sens pleinement solidaire de cette aventure si exigeante. »
Jean-Pierre CANNET
DISTRIBUTION
Texte : Jean-Pierre Cannet
Mise en scène : Alice Tedde
Lumière : Jérôme Aubert
Scénographie : Nicolas Savoye
Avec : Mélanie Robert,
Mehdi Belhaouane,
Jérémy Colas,
Pascal Jehan,
Margot Forissier