Loading...
LA LUNE SI POSSIBLE2020-12-23T15:37:47+00:00

Project Description

LA LUNE SI POSSIBLE

De Myriam Boudenia

La scène se passe ici et maintenant.
H a une mission.
H vient annoncer à l’assemblée réunie que, ce soir, dans quelques heures, la lune sera décrochée.
Voilà, c’est son travail. Le projet avait dû rester secret jusqu’au dernier moment : les enjeux sont immenses et on ne pouvait pas prendre le risque d’une contestation populaire. Le gouvernement mondial de Caligula, les fédérations des Nations Unies pour la conquête lunaire, toutes les agences scientifiques pour la concrétisation de l’impossible ont travaillé avec acharnement des années et des années pour le décrochage de la Lune, ce soir même. L’absence de la Lune aura bien sûr des conséquences mais mesurées, anticipées. Ne vous inquiétez pas. Tout se passera bien.
H est aussi là, d’ailleurs, pour recueillir les diverses questions, commentaires ou désaccords, il fera remonter et chacun recevra une réponse personnalisée.
H est organisé, connaît son travail, a reçu une formation – sommaire – mais une formation quand même. H. a changé de prénom plusieurs fois, selon l’assemblée à qui H. s’adresse.
H est flexible et sait s’adapter. H. a confiance, les décisions prises en haut sont sans doute les bonnes, en tout cas, H. n’en a pas de meilleures.
Aujourd’hui, cependant, l’échéance approchant à grand pas, quelque chose s’enraille dans le discours de H.
H se souvient. Enfant, allongé dans le champ derrière la mairie, la nuit, la Lune blême, bizarre.
H se souvient. Du pouvoir merveilleux de l’astre lunaire, de son horizon poétique.
Sans la Lune sera-t-il encore possible de rêver ?

Théâtre

À partir de 13 ans | Durée : 45 min

Mise en scène

Sylvain Delcourt

Avec

Alice Tedde

La Cie LalalaChamade est conventionnée avec le département de la Loire et soutenue sur les aides aux projets par la ville de Saint-Étienne et la région Auvergne-Rhône-Alpes.